En cette période où les citoyens sont nombreux à revoir l’organisation intérieure de leur maison, la MRC du Granit annonce qu’elle va de l’avant avec l’horaire prévu de la collecte des encombrants sur son territoire. À quelques exceptions près, le calendrier initialement établi sera respecté pour l’ensemble des municipalités.

Cette décision s’inscrivant dans le cadre de la réouverture des centres de traitement des matières, dont SLM Récupération à Frontenac, vise à éviter que les citoyens disposent eux-mêmes de leurs encombrants de façon inappropriée.

La collecte débutera donc le 5 mai à Lac-Mégantic pour se terminer à Saint-Sébastien et Stornoway le 15 juin. Les dates des collectes apparaissent sur le site Web de la MRC et les municipalités partageront l’information auprès de leurs citoyens par l’entremise de leurs bulletins municipaux ou infolettres.

Tout comme pour les autres types de collectes, la MRC du Granit s’est assurée que l’entrepreneur fournira l’équipement de protection nécessaire aux travailleurs afin d’éviter la propagation du coronavirus.

Source : Véronique Lachance