2014-03-27conférencier_croisée
Me Jean-Pierre Ménard sera le conférencier invité de La Croisée le 8 avril prochain.

La CroiséeLes aidants naturels : vous avez plus de pouvoir que vous le pensez!

« On ne devient pas aidants naturels par choix, mais plutôt par obligation. Lorsque cela nous arrive, on ne sait pas trop quoi faire et comment se positionner. Les aidants ont beaucoup de pouvoir et ce qui me surprend le plus, c’est de voir à quel point on ne le reconnaît pas; » comme le souligne, si justement, notre conférencier Me Jean-Pierre Ménard.

Vous êtes présentement un aidant ou en voie de le devenir? Vous avez besoin d’un éclairage particulier face à ce rôle que vous jouez auprès d’un proche? Pour sa conférence annuelle, La Croisée, regroupement de parents et ami-e-s de la personne atteinte de maladie mentale, reçoit l’avocat spécialiste en droit médical et particulièrement en responsabilité civile médicale et en psychiatrie légale, dans la défense des usagers du système de santé. Celui-ci pourra très certainement répondre à vos questionnements, à vos inquiétudes.

En effet, face à notre système de santé, il est facile, lorsqu’on est aidant naturel, de se sentir rapidement dépassé, délaissé, seul face à un système trop bureaucratisé et impersonnel. Pour Me Ménard, l’aidant est le représentant de celui qu’il assiste auprès de la loi. « Ils sont les yeux, les oreilles et la voix des gens à aider. Ils sont là pour défendre la décision de la personne et tenir compte de sa volonté. »

Si vous désirez en savoir plus sur vos droits, comme aidant, venez rencontrer Me Ménard, mardi le 8 avril, au club Aramis, à 19 heures. Le prix d’entrée est de 10 $. Des billets sont en vente à La Croisée. On peut réserver ou s’informer en communiquant avec La Croisée, au 418 335-1184.

LA POPULATION EST INVITÉE À Y PARTICIPER EN TRÈS GRAND NOMBRE.

Source : Lise Simomeau pour La Croisée