Dix directeurs municipaux de Chaudière-Appalaches ont vu leurs 25 et leurs 35 années de loyaux services soulignées hier, à l’occasion du 77e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) qui s’est tenu au Centre des congrès de Québec le 16 juin dernier. De ce nombre, il faut souligner la présence de Mme Josée Vachon, directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Sainte-Praxède au cours des 25 dernières années.

Nous apercevons la dir-gén. et sec-très de la municipalité Mme Josée Vachon en compagnie du président de l’ADMQ, M. Charles Ricard, lors de la remise des prix. Crédit photo : Normand Huberdeau / NH Photographes
Nous apercevons la directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité Mme Josée Vachon en compagnie du président de l’ADMQ, M. Charles Ricard, lors de la remise des prix. Photo par Normand Huberdeau / NH Photographes

Le lien d’emploi de Mme Vachon avec la municipalité a débuté en 1991 sous la mairie de M. Gérald Mckenzie. Le bureau municipal était alors à la résidence de Mme Vachon. Ce n’est qu’en 1997 que la municipalité s’est installée dans ses propres locaux. Invitée à commenter ses 25 années au service de la corporation municipale, Mme Vachon estime avoir vécu une belle période sans conflits majeurs avec l’appui des membres des conseils qui se sont succédé. Une belle continuité! «Je connais pratiquement tous les contribuables et la connaissance du milieu me sert très bien dans l’exercice de mes fonctions», explique-t-elle. «J’ai l’impression que la municipalité qui est actuellement dirigée par le maire Daniel Talbot continue à bien évoluer, qu’il suffise de penser à l’achat de l’église et la création du centre avec bibliothèque, terrain de jeux et tennis, etc. Voici une marque de reconnaissance qui rejaillit sur toute la communauté de Sainte-Praxède.

ADMQ
Quelque 550 gestionnaires municipaux de partout au Québec avaient convergé vers la Capitale-Nationale pour prendre part aux assises annuelles de l’ADMQ.

L’Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d’accompagnement pour quelque 1100 directeurs généraux, secrétaires-trésoriers, greffiers, trésoriers et adjoints répartis dans près de 850 municipalités de petite et moyenne taille à travers le Québec.