Par Lou Babin et Dyane Raymond

Logo_pourpourLa fanfare Pourpour a célébré en 2015 ses vingt ans avec la parution d’un cinquième album, LA POURPOUR, accompagné d’un tout nouveau spectacle. Ce grand orchestre de 19 musiciens et musiciennes offre ses musiques originales, traversées par la poésie et le chant.

La fanfare Pourpour est une grande famille de 19 musiciens et musiciennes qui se fréquente pour le bonheur de jouer ensemble, avec cette volonté, depuis ses débuts, d’offrir une musique libre, audacieuse et rassembleuse. Ses compositions, aux rythmes vifs ou langoureux, intègrent musique et chanson.

Photo par Pierre Crépô
Photo par Pierre Crépô

Trompettes, saxophones, clarinettes, guitares, banjo, accordéons, violons, percussions, euphonium, scie musicale et voix, forment le pedigree de ce grand orchestre à l’exubérante spontanéité et à l’enthousiasme contagieux.

Poursuivant sa quête de la beauté, ce grand orchestre unique en son genre, ne cesse d’aller de l’avant, de rajeunir. Une véritable fanfare de jouvence !

« Ils sont musiciens, comédiens, graphistes, artistes peintres en bâtiment ou informaticiens. Ils ne relèvent d’aucun stéréotype, rallument la flamme des orchestres de rues en s’inspirant de musiques du monde ou de musiques de films. Ils sont libres et fous… et sur scène en plus! »

La fanfare Pourpour a le feu sacré ! La Pourpour sera dans le coin en août prochain dans le cadre de la tournée de leur 5e album qui va les mener, entre autres, le 29 juin à Sherbrooke et le 27 août à Irlande. Ainsi, dans le cadre de sa programmation estivale, la Corporation Verte Irlande reçoit : la FANFARE POURPOUR,  27 août, 20hres, SITE PATRIMONIAL HOLY TRINITY, 173, Ch. Gosford, Irlande.

Toute la smala sera là, avec une courte première partie de « l’Enfant Fort » (enfants des musiciens de la Pourpour).

Dyane Raymond

Latest posts by Dyane Raymond (see all)