Par Danielle Noël et Dyane Raymond

Quelle belle récompense que cette fête champêtre organisée par des membres du Cantonnier pour ses bénévoles !

Fête_champetre2015_groupeUne quarantaine d’invités ont participé à la fête du jeudi 6 août qui se déroulait cette année à la salle municipale de Saint-Jacques-Le-Majeur.

Comme par les années antérieures, il y avait des jeux, des rafraîchissements, du blé d’Inde et un buffet concocté par les bénévoles invités à la fête.

En effet, plusieurs avaient apporté un plat de leur cru pour compléter la table du buffet et ainsi agrémenter ce repas convivial entre amis.

Fête_champetre2015_musiqueMais avant de goûter aux victuailles, certains d’entre nous, curieux de visiter les lieux, sont entrés admirer la petite église reconstruite à l’image de la vraie qui a brûlé en 1992. Ils ont aussi pu voir le travail effectué par les résidents avec leur œuvre des « Écureuils en folie » exposée sur le parvis de la salle municipale et l’exposition de photos historiques à l’intérieur de la salle. Ensuite, pour divertir tout ce beau monde, le maire de Saint-Jacques, Steven Laprise, a bien fait rigoler les invités avec ses histoires.

Finalement, la pétillante présidente du conseil du journal, Mme Diane Morneau, a animé le groupe par des jeux de questions-réponses et a remis une plaque souvenir à M. Valois Huard qui a œuvré comme administrateur de 2005 à 2014 et a dû abandonner ses tâches pour cause de déménagement.

Cette belle activité est offerte gratuitement à chaque année pour remercier tous les bénévoles de leur générosité ainsi que tous ceux qui participent à la réussite du journal Le Cantonnier. Encore une fois, un gros merci à tous et à toutes.

Et c’est un rendez-vous,  on se revoit au party de Noël !

Danielle Noël
Danielle Noël

Les derniers articles par Danielle Noël (tout voir)