3montsPar Manon Couture

C’est sur le thème de la migration des monarques que les 3 Monts invitent les familles à parcourir le mont Oak, le 24 juin prochain. Pour l’occasion, le sentier permettra de connaître le monarque, ce migrateur mythique. Les familles seront amenées à relever les défis de l’expédition que représente la migration de ces papillons qui traversent toute l’Amérique du Nord pour perpétuer les futures générations!

Les activités sont autant prévues pour les plus grands que les petits. Au point de départ au pavillon d’accueil de Coleraine, des ateliers de maquillage, de création de bulles géantes et une représentation de la Cachette à contes permettront aux plus petits de participer à l’activité. Quant aux familles qui souhaitent entreprendre la migration du monarque, une trousse d’explorateurs leur sera remise pour emprunter les traces de ce grand migrateur le long du sentier du mont Oak.(…)

Il est possible de consulter l’horaire exact sur le site internet et sur la page Facebook des 3 monts : www.3 monts.ca. Le coût pour la journée, incluant toutes les activités, est de 20 $ par famille. Les activités seront réduites, mais maintenues en cas de pluie.(…)