fête_cousins_logo_final_largeLa Région de Thetford célèbrera en grand la fête nationale des Français, le vendredi 15 juillet prochain. Toutes les festivités se dérouleront sur la rue Notre‑Dame au centre-ville de Thetford, entre la rue Dumais et la rue Saint-Joseph de 14 h à 23 h.

Décoré aux couleurs traditionnelles, bleu, blanc, rouge, ce tronçon de la rue Notre-Dame offrira, dès 14 h, des jeux gonflables pour les petits et quelques pistes pour pratiquer la pétanque. La population sera ensuite conviée à apporter son repas et participer au super souper dans la rue.  Tables et chaises seront disposées sur place. Les festivaliers pourront également profiter des terrasses du centre-ville et de kiosques offrant d’alléchantes dégustations pour se restaurer. Le rassemblement populaire et festif prendra des allures de fête en soirée avec musiciens sur scène et animation.  En cas de pluie, l’événement se tiendra au Centre Paroissial, dont l’entrée est située sur la rue Saint-Alphonse.

« La Fête des Cousins à Thetford » est un clin d’œil amical aux nombreuses familles françaises nouvellement arrivées dans la région et qui, pour plusieurs, travaillent dans nos entreprises locales et contribuent au développement de notre région. C’est également une invitation à  toutes les familles et plus particulièrement, aux nouveaux arrivants de toutes origines, à venir célébrer avec nous. Faisons de La Fête des Cousins à Thetford le symbole de l’accueil chaleureux qui nous caractérise!

Source :   Yves Kirouac