De nombreux bénévoles de votre région s’impliquent pour faire connaitre la Fondation Mira et amasser des fonds pour lui permettre de réaliser sa mission. Un petit groupe de bénévoles ont d’ailleurs pris l’initiative d’organiser un barrager routier.

Le barrage aura lieu à Disraeli le jeudi 10 mai de 7h30 à 16h00 (remis au vendredi 11 en cas de pluie) à cette intersection : jonction de la route 112 (St-Joseph et Champlain).

La Fondation Mira est bien présente dans Chaudières-Appalaches et dessert plusieurs bénéficiaires.

En effet, 1 chien de réadaptation, 2 chiens d’assistance, 1 chien pour le programme de surdicécité et 15 chiens pour familles avec enfants atteints du spectre de l’autisme sont actuellement au travail dans votre région. Aussi, il y a 9 familles d accueil actives pour chiens Mira.

Saviez-vous que…

– La Fondation Mira est le 2e organisme le plus crédible du secteur des services sociaux et communautaires au Québec et dessert des bénéficiaires depuis 35 ans.

– Plus de 1 000 chiens Mira travaillent actuellement sur la route, avec les bénéficiaires.

– Quelque 200 nouveaux chiens sont remis gratuitement aux bénéficiaires chaque année.

– Un chien représente un investissement de 30 000 $ pour la Fondation Mira.

– La Fondation Mira ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement des dons du grand public et du secteur privé.

– Depuis sa création en 1981, la Fondation Mira a donné plus de 3 000 chiens.

– 50% des chiens formés par Mira le sont pour accompagner des enfants atteints du spectre de l’autisme, 30 % sont formés comme chien d’assistance et 20 % comme chiens-guides. Tous les bénéficiaires sont hébergés gratuitement à la Fondation Mira pour la durée de leur formation (entre 8 et 21 jours).

– La Fondation Mira forme aussi des chiens de compassion, notamment utilisés par les corps policiers pour créer un contact, apaiser certaines victimes et ouvrir le dialogue.

Source: Josiane Bétit