Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a lancé une plateforme en ligne appelée Nation Compassion.

En quelques semaines à peine, tout a changé. Nous aimerions savoir comment vous composez avec la situation. Prenez quelques instants pour nous raconter un acte de bonté que vous avez remarqué, les soins qui vous ont été apportés par un professionnel de la santé, comment vous gardez le contact avec votre famille et vos amis ou encore comment vous passez le temps à la maison.

Un jour, nous repenserons à ces moments difficiles et nous réaliserons alors que c’est en nous ayant serré les coudes que nous aurons réussi à sortir de cette crise, encore plus forts que jamais. Les histoires que vous nous enverrez nous aideront à illustrer la résilience des Canadiens face à l’adversité.

Pour proposer un message et une photo : www.gg.ca/fr/nation-compassion.

Les propositions présentées pourraient être étudiées en vue de faire l’objet d’une reconnaissance officielle dans le cadre du Régime canadien de distinctions honorifiques. Pour en savoir plus, visitez www.gg.ca/fr/distinctions/soumettre-une-candidature.

Source : Bureau de la gouverneure générale du Canada