Devant plus de 50 élus, partenaires et gens d’affaires s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la Société de développement économique du Granit (SDEG) à La Source de Saint-Romain.

Les diffuseurs culturels qui procédaient au lancement de la saison culturelle pour une deuxième année, la plate-forme « Mégantic en musique », les différents ateliers de consultation des membres touristiques en vue de l’obtention de l’attestation du Centre mondial d’excellence des destinations touristiques (CED), la planification stratégique en loisirs qui se terminera en 2019, Défi Carrière Mégantic, sont toutes du nombre des activités de concertation qui ont occupé l’équipe de la SDEG. « Toutes ces actions, toute cette effervescence vise à rendre le milieu de vie agréable pour ceux qui l’ont adopté depuis longtemps ou depuis peu, mais aussi à le rendre attractif pour tous ceux qui sont à la recherche d’un projet de vie dans notre région », a souligné le président du conseil d’administration de la SDEG, monsieur Béland Audet.

Les dossiers de démarrage, d’expansion et d’acquisition ou de relève ont également été nombreux et les projets d’achat d’équipement, de recherche et développement, d’innovation et de formation l’ont été tout autant. Les agents de développement ont accompagné les municipalités dans différents projets et permis la mise sur pied ou la remise en place de plusieurs comités locaux de développement.

« Au-delà de ces projets plus visibles, de toute l’étendue des services offerts par notre équipe allant du service-conseil au financement, en passant par le maillage de nos entreprises ou organismes et l’animation de nos communautés, nous affirmons avec fierté avoir rempli notre mission », a déclaré le directeur général de la SDEG, monsieur François Chalifour.

L’assemblée générale a été l’occasion de procéder à la réélection des deux administrateurs représentant les secteurs « transport et logistique » ainsi qu’« agroalimentaire », soit, respectivement, MM. Béland Audet et Pierre Richard. Le poste de représentant du secteur « relève » demeure vacant et sera pourvu par le conseil d’administration à la suite de la fin de mandat de M. Sébastien Jacques, qui souhaitait céder son siège. Le président et le directeur de la SDEG ont d’ailleurs souligné l’apport de M. Sébastien Jacques et remercié celui-ci de sa disponibilité, de sa bienveillance et de son engagement envers la SDEG au cours des trois dernières années.

Le rapport d’activité est disponible sur le site web de la SDEG au : www.sdeg.ca.

Source : Véronique Lachance