C’est au tour de la municipalité de Saint-Julien et de ses citoyens d’accueillir le salon d’information itinérant sur les services et les programmes disponibles sur le territoire de la MRC des Appalaches. Intitulé La Grande Tournée/Des services à votre porte…, le salon s’installera aux salles communautaires le mercredi 19 septembre prochain, de 15 h 30 à 20 h.

Une trentaine d’organisations communautaires, publiques et parapubliques, tiendront des kiosques d’informations pour mieux faire connaître leur mission ainsi que les services et les activités qu’ils offrent à la population. Ce projet rassembleur est une initiative de la Corporation de développement communautaire (CDC) des Appalaches en partenariat avec la MRC des Appalaches, les Caisses Desjardins de la région et les organismes exposants. L’entrée au salon est gratuite.

Les familles, les jeunes comme les aînés, les femmes comme les hommes, y trouveront leur compte. Il y sera notamment question d’éducation, de santé, d’entrepreneuriat, de défense de droits des consommateurs et des différents services d’aide à la personne. Les personnes vivant avec une problématique (pauvreté, toxicomanie, violence conjugale, discrimination, etc.) pourront échanger directement avec les intervenants des organismes pouvant leur venir en aide.

Pour l’occasion, le camion-restaurant « Le Pouce » sera présent sur l’heure du souper. Les citoyens pourront aller s’y régaler tout en apprenant plein de choses sur les services offerts dans la région.

Source : Martin Cloutier