Par Michel Goulet

La population de la région de Disraeli a manifesté, cette année encore, une très grande générosité à l’occasion de la collecte de produits alimentaires et d’argent le 15 décembre dernier lors de la guignolée 2018. La collecte a rapporté un peu plus de 26 500 $ en argent et en denrées alimentaires. C’est un très beau résultat qui fait la fierté de ses organisateurs et qui mérite d’être souligné. Comme à l’habitude, quelque 80 « guignoleux » ont visité les résidences de Disraeli, de Sainte-Praxède, de Saint-Jacques-le-Majeur, de Saint-Fortunat et de Saint-Julien, et un peu plus de 50 personnes ont participé au classement des denrées et à la confection des paniers.

La collaboration précieuse des bénévoles André Chouinard, Julie Audet et François Fortier, Grand Chevalier.

Une fois de plus, le conseil des Chevaliers de Colomb de Disraeli et le Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD) remercient tous les bénévoles qui ont participé à l’activité ainsi que la population de la région d’avoir répondu, de façon aussi généreuse, à notre collecte annuelle et permis à 103 familles ou personnes seules de recevoir une aide matérielle appréciable à l’occasion de Noël.

M. François Fortier, Grand Chevalier, tient tout particulièrement à remercier M. Germain Martin ainsi que Mme Julie Audet et M. André Chouinard pour leur collaboration à ce succès.

Si la guignolée des Chevaliers de Colomb de Disraeli s’avère un succès reconnu au plan provincial, c’est grâce à la collaboration de tous et de toutes. C’est une grande fierté pour notre milieu qu’il importe de conserver.