logo_journee_menchanteLa onzième édition de « La journée m’enchante » aura lieu le 7 février 2015.

C’est la journée dans l’année pour célébrer la joie et faire une différence dans la vie de quelqu’un par la chanson!

Nous invitons les gens à participer au projet en organisant dans leur communauté un groupe de 5 à 10 personnes pour aller chanter dans une résidence pour aînés. Le projet propose de poser un geste à la fois simple et extraordinaire dans la vie de gens qui vivent peut-être des moments de tristesse ou de solitude.Untitled2

Au cœur de l’idée, c’est la chanson qui émerge. Le site web propose plus de 150 chansons connues de nos aînés et en seulement quelques clics, un carnet de chant personnalisé peut être créé pour l’événement.

Depuis la première édition en 2005, ce sont 3,500 « enchanteurs » qui ont ensoleillé la journée de 15,000 personnes par leurs chansons. Le projet s’étend maintenant dans toutes les régions du Québec, de l’Outaouais aux Iles-de-la-Madeleine et de l’Estrie au Nord du Québec.

Le 7 février, tout au long de la journée, la chanson française résonnera partout au Québec et ailleurs, créant ainsi une énorme vague de joie et d’amour.

Pour inscrire un groupe ou obtenir plus d’informations, vous êtes invités à visiter le site internet du projet www.journeejoie.org ou à communiquer avec moi par courriel ou téléphone.Untitled

 

Source: Julie Lecours, Directrice du projet