logo journée m'enchantePar Julie Lecours

Cet évènement s’adresse à tous les gens de cœur, souhaitant faire une différence dans la vie des personnes seules, démunies, malades ou âgées par le medium de la chanson. Les gens interpelés par ce projet sont ainsi invités à former un petit groupe, prendre contact avec une résidence pour personnes âgées, et la journée du 6 février aller chanter avec eux.

Un projet tout simple créé en 2005, et qui depuis a généré plus de 4100 “enchanteurs” et 16 000 “enchantés”. “La journée m’enchante” a pris de l’ampleur pour s’étendre à toutes les régions du Québec ainsi qu’à l’échelle internationale soit en France, Belgique, Italie et au Costa-Rica.

Le site web www.journeejoie.org offre toute l’information nécessaire à la réalisation du projet. Il inclut une fiche d’inscription, les commentaires de participants, plusieurs photos ainsi qu’une application facile à utiliser permettant de choisir parmi plus de 150 chansons et de créer son carnet de chants. Le samedi 6 février 2016, l’objectif est de chanter partout sur la planète!

Pourquoi ne pas vous impliquer aussi, si ça vous chante!