« La journée m’enchante », c’est la journée dans l’année pour célébrer la joie et faire une différence dans la vie de quelqu’un par la chanson!

La dixième édition de « La journée m’enchante », aura lieu le 1er février 2014. Il s’agit de former des groupes de 5 à 10 personnes et à dénicher un endroit, tel un centre de personnes âgées, démunies ou seules, pour aller y chanter. Ainsi, le 1er février prochain, tout au long de la journée, la chanson française résonnera partout au Québec et ailleurs, créant ainsi une énorme vague de joie et d’amour. (…)

« La journée m’enchante » est un projet de communauté qui est ouvert à tous. C’est une belle occasion de se regrouper entre collègues de travail, amis, étudiants, membre d’une famille ou citoyens d’une même municipalité afin de vivre une expérience humaine enrichissante. Nul besoin d’être chanteur. Un grand cœur suffit. Sur place, les groupes formés apportent quelques copies de chants choisis sur le site web et les distribuent aux « enchantés ». Il s’agit ici de rendre accessible la chanson à tous en intégrant la voix de chacun. Pas besoin de pratique, on crée une chorale spontanée. On chante, on tourne une page, on tient une main, on échange un sourire, un regard … et la magie s’installe! C’est aussi, pour chacun de nous, l’opportunité de faire une différence dans la vie de gens qui vivent peut-être des moments de tristesse ou de solitude.

Pour inscrire un groupe ou obtenir plus d’information, vous êtes invités à visiter le site internet du projet www.joie.ca.cx

Merci!

Source: Julie Lecours, Directrice du projet