All Access, 11 juillet (photo : gracieuseté)
All Access, 11 juillet (photo : gracieuseté)

Malgré le fait que l’organisation de la Journée trippante ait annulé la descente de la rivière Saint-François cette année, une panoplie d’activités ont été présentées gratuitement à la population. En effet, le comité n’a pas hésité à présenter une édition avec une programmation de qualité, malgré la baisse de revenus engendrée par l’annulation de la descente. « Nous avons misé sur les aspects artistique et familial de la programmation pour cette année de transition ; nous ne voulions pas annuler toutes les activités car la promotion de ces aspects font aussi partie de notre mission », souligne le président du comité de la Journée trippante, M. Sylvain Goulet. Trois jours d’activités sont donc venus animer la ville de Disraeli les 10, 11 et 12 juillet derniers au grand plaisir des participants. Les moments les plus marquants auront été le spectacle généreux et festif du « showband » All Access précédé des feux d’artifices, ainsi que l’après-midi « Art pour tous » dans lequel l’émerveillement des tout-petits était à son comble.

Le défilé de L’Harmonie de Disraeli, 10 juillet (crédit photo : Jean-Bastien Gouin)
Le défilé de L’Harmonie de Disraeli, 10 juillet (crédit photo : Jean-Bastien Gouin)

L’organisation a déjà initié sa réflexion sur la programmation de l’édition de 2016, dans laquelle la descente devrait reprendre sa place centrale. Bien entendu, les activités culturelles et familiales seront encore valorisées à travers l’ensemble de la programmation.   L’équipe travaille en ce moment à réorganiser la sécurité sur l’eau afin de faire revivre la descente dans un esprit davantage « sportif » en 2016.

Le Monstre du lac (arts de la rue), 12 juillet (photo : gracieuseté )
Le Monstre du lac (arts de la rue), 12 juillet (photo : gracieuseté )

Le comité organisateur de la Journée trippante tient à remercier les participants, les artistes et les partenaires qui ont fait de cette 33e édition, une réussite éblouissante !

Source : La Journée trippante