logo-coul-verticalLa Ville de Disraeli tient à informer la population Disraeloise des modifications apportées à la Loi sur le tabac qui est maintenant rendu sous l’appellation de «Loi concernant la lutte contre le tabagisme» et qui est entrée en vigueur le jeudi 26 mai 2016. En plus des interdictions déjà existantes, il est aussi interdit de fumer dans les aires de jeux extérieures pour enfants, sur les terrains sportifs incluant les estrades et les terrains de jeux et ainsi que sur les terrasses commerciales situés à Disraeli.

«Cette loi s’applique sur tout les parcs extérieurs, le terrain de tennis, de volley-ball, le terrain de balle et de soccer et la patinoire extérieure. Cette même loi s’applique également sur la plage municipale, les jeux d’eau et la marina municipale» précise Jasmin Boudreau, coordonnateur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Disraeli.

Les personnes qui ne respecteront pas la nouvelle loi et qui fumeront dans un des endroits publics où il est interdit de le faire s’exposeront à des sanctions. Une première offense peut varier de 250$ à 750$ tandis qu’une récidive peut varier de 500$ à 1500$.

Au cours des prochaines semaines, la Ville de Disraeli installera des panneaux d’interdictions dans tous les parcs municipaux, aires de jeux extérieurs et à proximité de ses terrains sportifs et infrastructures municipales afin d’informer les citoyens sur cette nouvelle loi.

Pour plus d’informations :
www.msss.gouv.qc.ca.:
Jasmin Boudreau, au 418-449-2771 poste 228,
ou par courriel au coordo-loisirs@villededisraeli.com

Source :Ville de Disraeli