Le 4 juin dernier, dans le cadre de la Journée nationale des sentiers, la Maison du granit organisait une  randonnée au Sentier de l’Oratoire. Un sentier méconnu qui a permis aux marcheurs de découvrir d’anciennes carrières de granit disséminées dans la montagne. Un parcours, aller et retour, de 11 kilomètres.

Par ailleurs, la Maison du granit a repris ses activités régulières d’animation et accueille les visiteurs tous les jours de 9h à 17h. Le passeport annuel pour l’accès au site et aux sentiers est offert en promotion à 10$ jusqu’au 24 juin. Du nouveau cette année, le projet de gravure des pierres du Mémorial des tailleurs de pierre est mis de l’avant. Il est possible, tout au cours de l’été, de réserver une pierre pour honorer la mémoire de ceux qui ont bâti l’industrie du granit de la région. Tous les métiers sont bienvenus : tailleur, scieur, polisseur, journalier, carrier, conducteur de grue, de camion, de pont roulant, forgeron, patron, etc.

Pour plus d’informations contactez la direction au 819-549-2566 ou consultez la page dédiée au Mémorial sur le site www.maisondugranit.ca. Encore mieux,  venez nous voir!

Source : Michel Fortin