C’est dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux maladies mentales, qui se déroule du 2 au 8 octobre, que le comité formé des organismes partenaires CISSS-Hôpital et CLSC, L’Intervalle, Le Havre et La Croisée, invite la population à participer en grand nombre à ses activités.

Le mercredi 5 octobre, un 5 à 7 est proposé aux maires et aux conseillers et conseillères de toutes les municipalités du territoire, à messieurs Laurent Lessard et Luc Berthold ainsi qu’au préfet de la MRC des Appalaches, monsieur Paul Vachon.

Réfléchir ensemble, démystifier, sensibiliser mais encore ! Le comité veut aller un peu plus loin et pourquoi pas impliquer plus concrètement les représentants municipaux dans un projet commun, visant le rétablissement des personnes ayant à vivre avec une maladie mentale dans la région. C’est un défi de taille mais un défi réalisable.

De plus, La Croisée tiendra ses kiosques d’information au CEGEP et à la cafétéria du CISSS les 3 et 5 octobre avec le thème « La lutte à la stigmatisation et à l’autostigmatisation ». La population sera invitée à poursuivre la démarche initiée en 2015.

Enfin, vendredi le 7 octobre aura lieu comme à l’accoutumée, le déjeuner de sensibilisation aux maladies mentales au restaurant Pizzéria du Boulevard où toute la population est invitée. Les billets sont en vente auprès des partenaires au coût de 6 $ (pourboire non-inclus).

Source: Stéphane Garant