Les préparatifs pour la prochaine ouverture de la marina de Disraeli, en prévision de la saison estivale, vont bon train avec, en sourdine, l’excellent souvenir d’une saison 2018 illuminée par un temps superbe ! Toujours gérée par le concessionnaire Denis St-Onge, qui en sera à sa 4e année d’une entente de six ans avec la municipalité, la marina prévoit ouvrir ses portes le 2 mai prochain et fermer le 29 septembre. Dans ce dernier cas, ça peut attendre…

Le plateau de la marina est devenu un point de convergence dans la grande région, et même plus. Combien de fois y avons-nous observé ou rencontré des gens de l’extérieur, soit en villégiature, ou de passage en randonnée, seuls ou en groupe ? On y retrouve les quelque 80 espaces d’amarrage de bateaux de plaisance, le restaurant et sa terrasse, le service d’essence, des installations sanitaires, et des spectacles musicaux s’y produisent, lesquels seront à l’horaire à compter du 15 juin, avec feux d’artifice!

L’emploi d’une vingtaine de personnes est nécessaire afin d’assurer l’excellence des services sous la direction de Denis St-Onge. Conscient du rôle qu’il joue dans cette infrastructure aux multiples retombées dans le milieu, « il faut avoir une bonne équipe et être constant », précise-t-il avec l’assurance que lui inspire son expérience antérieure.