Ah la MARINA…quel bel endroit! Sauf pour les résidents de la rue Guertin!

Savez-vous qu’un bout de la rue Guertin devient à sens unique du 15 mai au 15 octobre de chaque année?

Pour favoriser les clients de la Chanterelle et ceux de la MARINA, nous sommes privés de notre rue.

Quand nous voulons sortir de chez-nous, ce n’est pas toujours possible car des camions suivis de leur bateau se stationnent dans nos entrées et ce malgré les panneaux de non stationnement. Et lorsque nous voulons revenir chez-nous il faut :

• Traverser un endroit où enfants et adultes se promènent librement puisqu’ils sont dans une MARINA et non dans une rue.

• Ensuite, il faut attendre que quelqu’un descende son bateau à l’eau et souvent un deuxième attend juste à côté, donc la rue devient inaccessible.

• Tout de suite après, il faut passer dans un espace très restreint car les camions et autos avec remorques sont stationnés le long de la rue.

• Enfin on arrive chez-nous et oups! Encore un bateau en arrêt devant notre entrée.

Nous avons suggéré aux membres conseillers de la ville d’enlever l’indication « sens unique » et installer une nouvelle signalisation qui indiquerait où se trouve la MARINA et la descente de bateau…comme c’est le cas dans toutes les villes qui possèdent une MARINA. Mais il semble que c’est impossible car si les gens ne prennent pas la bonne rue…ils se retrouveraient à l’envers!!!

Si quelqu’un a une idée….prière de la soumettre aux conseillers de la ville le plus tôt possible.

Ça fait des années que le problème existe (et ça va en empirant). Pour le moment la seule solution est de prendre le sens unique à l’envers ce qui nous amène à un billet d’infraction et une perte de points à notre permis de conduire!!!

Danielle Henri, résidente de la demie rue Guertin