logo coleraineLa municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine annonce avec fierté qu’elle vient de se doter d’une nouvelle image avec la présentation de son logo municipal. Depuis sa création, la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine est représentée par ses armoiries. Le temps est venu pour elle d’avoir une nouvelle image plus représentative de notre beau coin de pays.

Description
Saint-Joseph-de-Coleraine est un endroit paisible « au cœur des lacs et des monts », comme l’indique son slogan. Les thèmes de sa création ont été choisis en fonction des éléments physiques suivants :

Les montagnes: situées dans la région des Appalaches, celles-ci font partie intégrante de notre paysage. Sous leurs formes courbées et épurées, on peut y deviner un profil de cœur personnifiant bien l’âme de ses citoyens; les arbres: feuillus ou conifères, majestueux et indispensables, sources de loisirs et de plein air, ils offrent un environnement d’une qualité exceptionnelle; la fougère: indissociable de l’origine du nom « Coleraine » provenant de « Cuil Rathain » expression gaélique signifiant « Le coin des fougères ».  D’ailleurs, la Réserve écologique en recèle 2 espèces rares : l’aspidote touffue et l’adiante des Montagnes Vertes; l’eau: vagues bleues, au nombre de 5, représentant ses principaux lacs.

Ce dessin, tout en mouvement dégage une puissance de vie et illustre le caractère dynamique et chaleureux des Colerainois.

Source : Martin Cadorette