Le Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac (CJEF) annonce le coup d’envoi de la 13e édition du gala Jeunes personnalités Desjardins qui se tiendra le jeudi 28 novembre prochain dès 17 h au Centre de congrès de Thetford.

En guise de nouveauté cette année, deux nouvelles catégories seront à l’honneur, soit « Jeune scientifique » et « Jeune branché ». C’est un total de huit catégories qui seront présentées tout au long de la soirée. Par ailleurs, des bourses de 500 $ seront remises aux gagnants et la Jeune personnalité de l’année remportera pour sa part un montant de 1 000 $. Déjà, plusieurs partenaires ont confirmé leur participation. La Jeune chambre de commerce s’impliquera notamment dans l’organisation d’une activité de réseautage après-gala. « Nous sommes heureux de la réponse du milieu et des jeunes entrepreneurs, particulièrement, qui n’hésitent pas à s’associer à l’événement. Nous sentons clairement la volonté des jeunes de participer au rayonnement de la région et de prendre leur place en tant que futurs leaders. C’est très stimulant ! », mentionne Mme Guylaine Beaunoyer, directrice générale du CJEF.

M. Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse de la région de Thetford, Mme Guylaine Beaunoyer, directrice générale du CJEF, Mme Guylaine Dubuc, présidente du CJEF, M. Maxime Faucher de la Jeune chambre de commerce de Thetford et M. David Moore, agent de migration du programme Place aux Jeunes du CJEF.

« En tant que partenaire officiel, Desjardins est heureux de soutenir le projet et d’encourager les jeunes à jouer pleinement leur rôle dans la communauté », commente M. Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse Desjardins de la région de Thetford.

Dénoncez un jeune talent !
« Souvent, les gens n’osent pas s’inscrire eux-mêmes à de tels événements. Vous connaissez une jeune personnalité d’exception ayant entre 16 et 35 ans ? Je vous invite sans plus tarder à soumettre sa candidature ! Il suffit de quelques minutes pour remplir le formulaire », souligne Mme Guylaine Dubuc, présidente du CJEF.

La période de candidatures se terminera le 24 septembre prochain. Les gens sont invités à se rendre sur le site Web du Carrefour jeunesse-emploi au www.cjefrontenac.com et à remplir un formulaire d’inscription. Les candidats admissibles seront par la suite contactés pour compléter leur dossier. Un processus de sélection permettra ensuite de déterminer les gagnants des différentes catégories. Il est également possible de réserver dès maintenant des billets au coût de 50 $ en communiquant avec le CJEF.

Source :   Audrey Lambert