La Fondation Christian Vachon et la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic–Le Granit ont officialisé leur appui majeur à la persévérance scolaire auprès des jeunes de la région de la MRC du Granit. C’est en procédant à l’installation d’une plaque honorifique avec la direction des écoles de Saint-Romain et de Notre-Dame-de-Fatima que les deux acteurs locaux démontrent clairement que la réussite éducative de nos jeunes devient une priorité du milieu.

Créée en 2006, la Fondation Christian Vachon apporte une aide de premier ordre aux enfants issus de milieux vulnérables en leur offrant des vêtements, fournitures scolaires, cahiers d’exercices, repas et activités culturelles et sportives. La Fondation cible les enfants ayant des besoins primaires en matière de réussite scolaire. Le recensement des enfants est efficace, rapide, respectueux, et se réalise en toute confidentialité et en collaboration avec les commissions scolaires de la région.

M. Marcel Boulanger, directeur de l’école de Saint-Romain, M. Christian Vachon de la Fondation et M. Marc L’Ecuyer, président de la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic–Le Granit

M. Marc L’Ecuyer, président de la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic–Le Granit, confirme que ce geste symbolise l’importance de l’implication de la Coopérative de services financiers auprès des jeunes. Depuis sa création, plus de 6 500 enfants, répartis dans plus de 80 écoles à travers quatre commissions scolaires du territoire des Cantons-de-l’Est, ont bénéficié de l’aide de la Fondation.

Plus de 3 M$ ont servi à fournir des effets scolaires, à vêtir, à nourrir, à amuser et à soigner les enfants issus de milieux défavorisés.

Source : Caisse Desjardins de Lac-Mégantic-Le Granit