troubles de personnalitéLa Croisée, organisme communautaire qui vient en aide aux membres de l’entourage de la personne atteinte de maladie mentale, offrira le 14 avril prochain à 13 h, à la salle André-Rodrigue du centre d’hébergement René Lavoie à Disraeli, un atelier qui portera sur un sujet concernant de plus en plus de gens « La personnalité versus les troubles de personnalité».

Cet atelier est ouvert à toute la population et est offert gratuitement. Plusieurs thèmes seront abordés afin de démystifier les troubles de personnalité : ce qu’est la personnalité et ce que sont les troubles de personnalité; les principales caractéristiques d’un trouble de personnalité et les causes possibles; les différents troubles et leurs répercussions et enfin les traitements suggérés des troubles de personnalité.

La rencontre sera entrecoupée d’une pause d’environ quinze minutes et une collation y sera servie. L’atelier prendra fin autour de 15 h 30 et aucune inscription n’est obligatoire. L’organisme dessert le territoire de la MRC des Appalaches et tient à se déplacer dans les villes et villages afin d’informer la population sur les différentes maladies mentales, incluant les troubles de personnalité.

Source: La Croisée