Les travaux de nettoyage de la piste cyclable étant maintenant terminés, la Ville de Thetford Mines est très heureuse d’annoncer que les citoyens peuvent de nouveau emprunter, en toute sécurité, les 28 kilomètres du réseau. Cyclistes, piétons, coureurs, patineurs et utilisateurs de quadriporteur sont invités à suivre la réglementation habituelle, mais également les consignes d’hygiène du gouvernement visant à éviter les risques de propagation de la COVID-19, soit d’éviter les attroupements et de respecter la distanciation sociale avec les gens qui n’habitent pas sous leur toit.

À cet effet, des affiches sont installées sur le parcours de la piste cyclable afin de rappeler la consigne de distance physique de deux mètres. Également, afin d’assurer la sécurité des usagers, nous rappelons que des panneaux de réglementation sont également présents. La Ville sollicite le respect de la population quant à ces consignes essentielles.

À noter qu’en raison du chantier présentement en cours près du KB3, des modifications ont été apportées au profil de la piste cyclable. Les gens doivent désormais effectuer un détour en périphérie du site. Les citoyens sont invités à faire preuve d’une grande prudence à cet endroit puisque les travaux engendreront un va-et-vient important de camions et de machinerie lourde.

Pour en savoir plus sur la réglementation et le parcours de 28 kilomètres de la piste cyclable, les gens trouveront l’information dans l’onglet de la Vie culturelle et sportive du site Web de la Ville : villethetford.ca.

Source : Ville de Thetford Mines