Bonne nouvelle : la réalisation de la nouvelle plage publique est complétée; il en est ainsi également pour la pose de la tourbe. Enfin, la population pourra renouer avec un plan d’eau qu’elle semble avoir oublié pendant des décen­nies. Le beau temps des dernières semaines a facilité l’exécution des travaux. Autre détail déterminant pour la suite des choses : il reste à engager un surveillant-sauveteur, sa présence étant obligatoire pour la baignade.

Les heures de surveillance de la plage sont pré­vues de 10h à 19h, tous les jours. Des consignes de baignade devront être appliqués par tous les utilisateurs afin d’assurer la sécurité de tous.

La Ville de Disraeli est en train de se doter d’un parc qui oblige les passants à détourner leur at­tention de la route tant l’espace aménagé ainsi que la proximité du lac le rendent exceptionnel et voué à jouer un rôle majeur dans l’avenir de la communauté. Rappelons que l’aménagement du Parc de la Gare a comme objectifs de redon­ner aux citoyens un accès public au lac Aylmer, de mettre en valeur le centre-ville et de dévelop­per l’aspect touristique et économique dans la Ville de Disraeli.

La Ville envisage une inauguration officielle pro­chainement.