2013-07-01semaine_terre_epd27 élèves ont participé à la corvée de nettoyage de la cour d’école de la Polyvalente et du Parc de Lions

Les élèves de la Polyvalente Disraeli ainsi que les membres du personnel ont fièrement souligné la Semaine de la Terre du 22 au 26 avril 2013.

La semaine a débuté avec la tenue de kiosques de sensibilisation sur les milieux humides, le vermicompostage, l’élevage biologique de lapin, les lunchs sans déchet, puis la récupération en collaboration avec M. Louis Fortier, Récupération Frontenac.

C’est sous un soleil radieux que mardi matin, 27 élèves ont participé à une corvée de nettoyage de leur cour d’école et du Parc des Lions. L’équivalent de 6 sacs de déchets récupérés a permis d’embellir notre environnement.

Mercredi midi, des élèves et membres du personnel ont offert toute une performance en s’affrontant lors d’un match d’improvisation sous des thématiques environnementales. Rire et plaisir étaient à l’honneur !

La Semaine de la Terre s’est clôturée par un diner sans déchet où les élèves ont été invités à réaliser un effort particulier en réduisant au maximum leurs déchets provenant de leur boîte à lunch.

Félicitations à tous les élèves et membres du personnel de la Polyvalente Disraeli qui ont su démontrer au cours de cette semaine que leur planète leur tenait à cœur. Un geste à la fois, nous pouvons faire une différence !