LOGO_DessercomEn tant qu’intervenants dans le domaine de la santé, les 550 employés de Dessercom sont confrontés trop souvent au suicide et aux conséquences des maladies mentales. Dans le cadre de son programme de para-médecine communautaire, l’entreprise se déplacera dans 20 villes qu’elle dessert pour présenter le documentaire sur la prévention du suicide « SANS TOI ». Ce documentaire est récipiendaire du Prix Sheehan 2016 et a reçu, en février dernier, les honneurs à l’Assemblée Nationale du Québec.

SANS TOI cherche à exposer ce qui mène une personne au suicide ainsi que les conséquences sur ceux qui deviennent des endeuillés. On assiste à des témoignages sincères et révélateurs de gens ayant commis une tentative de suicide, de parents qui tentent d’apprendre à vivre sans leur enfant ainsi que des proches à jamais transformés par ce geste qui leur est imposé. Le documentaire s’adresse à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par le geste dévastateur qu’est le suicide, et à ceux qui ne veulent rester impuissants face à ce drame. Finalement, il s’adresse à nous tous, qui pourrions un jour vivre ou accompagner une personne dans la souffrance.

La tournée s’arrêtera dans la ville de Lambton le 26 avril 2016, à 19h (ouverture des portes à 18h30).

La ciné-conférence est gratuite et sans réservation. Elle se tiendra à : La Salle municipale, 213 Rue de l’Aréna à Lambton. La soirée est ouverte seulement aux 18 ans et plus, puisque le sujet, bien que traité avec délicatesse, est sensible. Après la représentation, une discussion avec des experts en santé mentale et en prévention du suicide aura lieu.

Pour information sur la tournée:
Émilie Bonneau: 418-835-7154, poste 2000
Louise Labonté: 418 449-3291