Les propriétaires de la Ferme des petits Torrieux ont procédé à l’ouverture officielle de leur entreprise agricole le 29 septembre dernier. Cet événement marque la réalisation d’un rêve pour Mélanie Boucher et Francis Fleury-Cliche.

Les deux entrepreneurs ont donc démarré leur entreprise agrotouristique et de production de viande à petite échelle pour la vente directe aux consommateurs. Ils y élèvent du bœuf à l’herbe, du porc rustique au pâturage et du mouton à l’herbe, tous sans hormones et sans antibiotiques. À tout cela se greffe un volet « visite à la ferme » pour les groupes scolaires et autres.

Lors de l’inauguration, les personnes présentes ont pu visiter les installations de la ferme, côtoyer les animaux, discuter avec les deux entrepreneurs et leurs trois petits Torrieux, ainsi que goûter aux produits de la ferme. L’événement a également été propice au dévoilement des différents produits et activités qu’offre la ferme :

– 1re activité agrotouristique le 17 novembre 2018 : bière et saucisses à la ferme (habillez-vous chaudement !);
– Début des réservations pour les groupes touristiques (forfaits pour chaque saison);
– Vente de bœuf, porc et agneau (complet ou demi);
– Vente de découpes de viande, de saucisses et autres, sur commande;
– T-shirts cocasses à l’effigie de la ferme (en vente sur Facebook);
– Bracelets en cuivre recyclé pour ses bienfaits (conception et réalisation Boucle d’oreille BO).

Pour vous procurer des produits ou passer une commande, vous pouvez les contacter via Facebook : Ferme des petits Torrieux ou par courriel à info@torrieux.com.

Ils seront aussi présents aux différents marchés de Noël à travers la MRC du Granit (Frontenac, Lac-Mégantic, Lambton, Saint-Sébastien).

Ils souhaitent remercier particulièrement leurs familles, amis et gens du SDEG du Granit pour leur soutien et leur aide dans le développement de leur projet.

Source: Mélanie et Francis