La Commission scolaire des Appalaches (CSA) tient à informer les parents et l’ensemble de son personnel que la récupération des effets personnels et scolaires dans les écoles est annulée jusqu’à nouvel ordre. « Sur la base des plus récentes informations relatives à l’évolution épidémiologique du virus, la Santé publique nous a recommandé de surseoir à toute opération visant à permettre la récupération de matériel dans tous les établissements scolaires et d’enseignement supérieur », mentionne le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge.

Il demande donc à tous les responsables d’établissements de suspendre immédiatement les démarches entreprises pour rendre de telles opérations possibles, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Il ajoute : « Bien que je sois conscient des inconvénients pour de nombreux parents et membres du personnel, la santé et la sécurité doivent primer sur toute autre considération ».

« Dès que nous aurons des développements à ce sujet, nous vous en informerons le plus rapidement possible. Je remercie l’ensemble des parents et des membres du personnel pour leur compréhension et leur précieuse collaboration. Il faut faire ce qu’il faut et ça va bien aller », indique le directeur général de la CSA, M. Jean Roberge.

Source : CSA