Jacques Beaudet
Jacques Beaudet

Partage au masculin offre à nouveau, aux hommes arrivant à la retraite, ou qui y sont déjà, l’occasion d’échanger à ce sujet lors d’une série de 5 ateliers intitulée «La retraite au masculin, un nouveau défi! », portant sur différents aspects de cette étape de la vie. Les prochaines rencontres commenceront à Thetford Mines le mardi 4 octobre prochain à 19 h, au bureau de l’organisme, 264 Notre-Dame Est. Elles seront animées par messieurs Jacques Beaudet et Yvon Landry. Chaque groupe comprend un maximum de 8 participants. L’inscription se fait au 418 335-6677. Elle est gratuite.

Yvon Landry
Yvon Landry

L’arrivée de la retraite est la phase de la vie pour l’arrivée de laquelle nous devrions nous sentir le mieux préparés, par la somme de nos expériences passées et des savoirs accumulés. Mais c’est aussi le moment de transition où notre capacité d’adaptation est peut-être la plus sollicitée de toute notre existence.

Elle peut comporter des gains, mais aussi des pertes. Certains ont hâte d’y arriver et ils en profitent pleinement quand ils y sont… ou trouvent le temps long… D’autres éprouvent une certaine appréhension, une crainte de ne plus être utile, peut-être… Certains, qui aimeraient rester sur le marché du travail, sont obligés de s’arrêter. Le partage de ces différences, qui  s’ajoute au contenu des rencontres et à l’apport des 2 animateurs, fait la richesse de « La retraite au masculin, un nouveau défi ». Le taux de satisfaction de ceux qui y ont participé est très élevé. Ces rencontres à Thetford Mines sont rendues possibles grâce à la généreuse contribution de l’édition 2015 du salon Vins et Bouchées.

Pour s’inscrire ou s’informer, 418 335-6677 ou www.partageaumasculin.com

Source : Guy Dubé