Les 22 et 23 septembre prochains, quatre vergers de la région de Thetford vous invitent à faire la fête pour célébrer l’autocueillette de la pomme. Ces entreprises agroalimentaires étant situées à proximité les unes des autres, la clientèle participante pourra facilement profiter de la programmation offerte dans chacun des vergers.

La région de Thetford est bien pourvue en fermes fruitières, notamment en producteurs de pommes. L’autocueillette de pommes est d’ailleurs l’activité automnale par excellence à faire en famille. Pour encourager les familles à découvrir des lieux d’autocueillette, les producteurs de pommes membres de la Route des vergers organisent un événement pour la première fois cette année : la Route des vergers en fête. Le tout se déroulera les 22 et 23 septembre prochains. Chaque verger propose une programmation d’activités pour la famille :

  • Verger Passion fruitée de Saint-Pierre-de-Broughton : jeux gonflables, maquillage pour enfants, musique et barbe à papa
  • Verger des Cantons de Kinnear’s Mills : balade de carriole et photographe professionnel
  • Verger des Clochers de Kinnear’s Mills : clown, guitariste, raconteur de faits d’époques
  • Verger Domaine Custeau de Kinnear’s Mills : balade de carriole, musique d’ambiance (violon et guitare) et pique-nique champêtre (pâtisseries et jus de pomme)

L’événement est rendu possible grâce à la collaboration du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Desjardins, IGA St -Pierre & Fils et la municipalité de Kinnear’s Mills. Pour connaître les coordonnées des quatre vergers ou pour contacter les producteurs, rendez-vous sur le site www.laroutedesvergers.ca.

Source : Paule Gagné