Dans le cadre de la semaine de relâche, du 5 au 9 mars prochain, le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Disraeli en collaboration avec le Cinéma du lac et le Comité Culturel de Disraeli offriront à la population diverses activités.

En effet, le lundi 5 mars, le Cinéma du lac présentera le film « Monsieur Grenouille » à l’auditorium de la polyvalente de Disraeli dès 13 h 30 et l’entrée sera gratuite pour tous.  Sita est une adorable fillette qui adore son professeur d’école. Mais quand celui-ci lui annonce à elle et à ses camarades que son secret est de pouvoir se transformer en grenouille, tout le monde croit à une blague du maître. Pourtant, lorsqu’il arrive un jour à l’école avec des lentilles d’eau dans les cheveux et ses habits trempés et déchirés à cause d’une cigogne, Sita est certaine que son professeur peut réellement se changer en petit batracien. Avec Wouter, son meilleur copain de classe, Sita va tout faire pour aider son maître préféré à garder son secret…

De plus, le Comité culturel présentera le spectacle de « Madame Pissenlit et la musique des géants ».  Madame Pissenlit, une jardinière pas ordinaire, s’affaire à choisir ses plus belles semences, en vue de la belle saison. Voyant que l’une d’entre elles se détache du lot, elle décide de la planter tout de go. À l’instar de Jack devant le haricot magique, elle découvre une plante aux proportions incroyables qui la mènera non pas dans les nuages, mais dans l’espace!  Vous pourrez vivre cette belle aventure le mercredi 7 mars à 14h au Cabaret des arts de Disraeli et l’entrée est gratuite pour tous.

L’aréna 76 sera ouvert à tous les jours pour le patinage libre et le hockey libre.  C’est donc de 9h30 à 11h30 que les amateurs de sports pourront se pratiquer et jouer au hockey libre tandis que les fervents du patinage libre pourront se divertir de 13h à 15h.

Enfin, si dame nature nous permet de pratiquer des activités extérieures, c’est à la patinoire du parc de la Gare et à la glissade de la Fête des neiges que les activités de plein air se dérouleront.

Source : Jasmin Boudreau