popoteroulante_1Marguerite Lachance, Doris Castonguay, Nathalie Matteau et Jacques Lessard, maire de Disraeli

La Semaine québécoise des popotes roulantes qui s’est déroulée du 16 au 22 mars dernier a été soulignée d’une belle façon à Disraeli.

En effet, l’organisme a invité le maire de la Ville de Disraeli, M. Jacques Lessard, ainsi que les responsables de la Maison des Jeunes du Lac-Aylmer et de l’Espace-Familles, Mesdames Marie-Claude L. Larose et Kim Côté, à faire la tournée des utilisateurs de ce service communautaire avec les bénévoles habituels, Mesdames Doris Castonguay et Marguerite Lachance. Notons que la Popote roulante de Disraeli est sous la direction de l’Association de l’action volontaire des Appalaches.

Popote roulante
Qu’est-ce que la Popote roulante? L’organisme offre des repas chauds à prix modiques aux personnes de 65 ans et plus, en perte d’autonomie, en convalescence, aux proches aidants ou souffrant de cancer. De plus, les utilisateurs profitent de la présence du bénévole pour échanger, ce qui fait une différence dans leur journée et devient par le fait même une sécurité non négligeable. D’ailleurs, comme le mentionnait le slogan de la semaine « Un mets livré par un bénévole, c’est plus qu’un repas, c’est une présence pour nos aînés. »

Pour information au sujet de la Popote roulante de Disraeli, veuillez contacter Mme Marguerite Lachance au 418-449-2320 ou Mme Doris Castonguay 418 449-2456.

Source : Ville de Disraeli