claudedelisle
M. Claude Delisle, président d’honneur du Symposium de peinture de Lambton

Venez accueillir chaleureusement une trentaine d’artistes qui peindront sous des chapiteaux, bien installés sur le parterre du Presbytère de Lambton, situé sur la route 108, la route de la Beauce, les 12 et 13 juillet prochains. Ce sera une occasion toute spéciale de rencontres et d’échanges avec les artistes, sur leur passion et leur vision de l’art et un moment privilégié pour admirer leurs talents.

La présidence d’honneur du symposium a été confiée cette année à monsieur Claude Delisle, de Thetford Mines, un artiste peintre bien connu des habitués du symposium de peinture de Lambton. Ce peintre paysagiste s’intéresse au dessin et à la peinture depuis sa plus tendre enfance et ses oeuvres traduisent sa grande passion pour la nature qu’il sait peindre en toute saison, avec une finesse qui parvient à rendre admirablement les atmosphères et les charmes de chaque paysage qui nait sous son coup de pinceau.

Les oeuvres de monsieur Delisle ont été régulièrement exposées dans le cadre d’activités culturelles dans son milieu, notamment à la Maison de la culture, à la Station des arts et au restaurant l’Allongé. À l’extérieur, il a exposé à la Galerie des Petits frères des pauvres de Montréal, à la Galerie Anima G de Québec et lors de congrès de mathématiques tenus à différents endroits au Québec. À l’occasion de la sixième édition du symposium, monsieur Delisle prépare une démonstration de son art, qui aura lieu le samedi entre 13 h et 14 h.

Le Symposium de peinture de Lambton est une activité significative du développement touristique et culturel de la région. Il attire à chaque année entre 500 et 600 personnes. Le symposium prendra son envol dès 9 h pour se terminer à 16 h 30, les deux jours. Outre le Symposium, les visiteurs sont invités à faire une visite à la Galerie d’art du Presbytère pour y admirer et se procurer, le cas échéant, les oeuvres d’une trentaine d’artistes et d’artisans de Lambton et de la région.

La sixième édition du Symposium de peinture de la Galerie d’art du Presbytère de Lambton est une réalisation des bénévoles du comité de direction de la Galerie d’art qui est fier des appuis de la Fabrique et du Conseil des marguillers de Lambton ainsi que des contributions financières de la municipalité de Lambton, de la Caisse populaire Desjardins du Granit, de Meubles Rousseau, de la Boulangerie Lambton (1989) inc., de la pharmacie Manon Roy et de la MRC du Granit. Bienvenue à tous. L’entrée est gratuite.

Personne contact: Kathleen Carrière 418-486-7334