Chaque année, 25 000 Canadiens apprennent qu’ils sont atteints d’une maladie cognitive. Une dure réalité se cache derrière ces chiffres. Les amis, les familles et toute la société en subissent les répercussions sociales et personnelles. Pour notre système de soins de santé et notre économie, les maladies cognitives entraînent une demande accrue de services et l’escalade des coûts. Elles ne concernent pas seulement les personnes atteintes. Elles nous concernent tous.

C’est pourquoi la Société Alzheimer demande aux Canadiens de s’unir #TousContreAlzheimer et de soutenir la recherche afin d’éliminer ces maladies et leurs répercussions sur toute la population. Tout au long de cette campagne de sensibilisation, la Société Alzheimer espère également dissiper le défaitisme à propos de ces maladies trop souvent passées sous silence. […]

Vous aussi, vous pouvez joindre le mouvement #TousContreAlzheimer et changer les choses directement à partir de votre ordinateur. Visitez « alzheimer.ca/touscontrealzheimer » pour lire les témoignages d’autres Canadiens touchés par ces maladies et faire un don pour soutenir la recherche. Vous pouvez également utiliser le mot-clic #TousContreAlzheimer pour faire valoir que « ces maladies nous concernent tous, pas seulement les personnes atteintes ».

Source : Société Alzheimer du Canada