À l’heure actuelle au pays, plus d’un million de Canadiens sont ou ont été touchés par le cancer. Les personnes atteintes de la maladie sont actuellement au nombre des plus vulnérables de notre société en raison de l’affaiblissement de leur système immunitaire. S’ils contractent la COVID-19, ces Canadiens risquent davantage de souffrir de complications plus graves. Quant aux personnes qui suivent actuellement un traitement, elles pourraient voir leur plan de soins interrompu ou être privées du soutien social de leurs proches.

Plus que jamais, les programmes de soutien téléphonique et en ligne de la Société canadienne du cancer (SCC) sont essentiels pour aider les personnes faisant face au cancer et leurs proches aidants à réduire leur anxiété et leur sentiment d’isolement. Ces ressources décongestionnent les lignes téléphoniques d’information destinées au public, qui doivent composer avec un nombre d’appels beaucoup plus élevé que d’habitude en raison de la COVID-19.

Depuis le début de la pandémie, il y a eu des demandes considérables de clavardage pour le Service d’information sur le cancer de la SCC et pour ParlonsCancer.ca, la communauté de soutien par les pairs, modérée par du personnel de la SCC pour veiller à ce qu’aucune question ne demeure sans réponse. Ces programmes aident les gens à tisser des liens dans leur communauté dans le confort et la sécurité de leur foyer.

Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.

SOURCE : Société canadienne du cancer (Bureau national)