La MRC des Appalaches est fière d’annoncer la participation financière de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford et de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs dans le cadre de la Stratégie ADN jeunesse avec un montant de 25 000 $. La contribution de Desjardins viendra appuyer la mise en place des différentes initiatives des jeunes qui ressortent déjà depuis quelques semaines et qui émergeront dans les prochains mois.

De plus, ce soutien incitera la Stratégie ADN jeunesse à participer à des événements régionaux ainsi qu’à l’organisation de l’activité de clôture de la première phase, le Sommet de la jeunesse Desjardins, qui se tiendra le 13 mars 2021 au Centre des congrès de Thetford Mines. Tous les jeunes de 15 à 29 ans de la MRC des Appalaches seront invités à participer à ce grand rassemblement qui vise à les remercier de leur participation. On y offrira également des ateliers interactifs sur des sujets d’actualité les touchant. Ce sera aussi l’occasion de dévoiler le plan d’action soutenant les idées retenues pour les prochaines années en région. […]

Il est possible pour tous les jeunes de la région qui ont entre 15 et 29 ans de s’exprimer sur les différents enjeux qui les touchent. Leur opinion permettra à la Stratégie ADN jeunesse de prioriser les actions à mettre en place. Tous les jeunes des 19 municipalités seront appelés à voter à l’automne afin de décider des priorités et des dynamiques locales et régionales. Le tout aura pour but d’établir un plan d’action pour la MRC et, à terme, de réaliser les projets qu’ils souhaitent mettre en place. Il suffit de visiter le site Internet de la MRC des Appalaches à https://www.visagesregionaux.com/consultation-publique/.

Plusieurs annonces se feront dans les prochains mois et il y aura du contenu exclusif, autant sur la page Facebook que sur la page Instagram (@strategieadnjeunesse). Le site Web de la MRC des Appalaches affiche également plusieurs pages d’information à propos du projet : https://www.mrcdesappalaches.ca/fr/planification/strategie-adn-jeunesse/.

Source : MRC des Appalaches et Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac