À la suite d’une réunion de son conseil qui s’est tenue le 25 février dernier, la Ville de Disraeli a annoncé sa décision de maintenir les activités de glace à l’Aréna 76 l’automne prochain. Ce revirement découle d’une réunion de travail avec le comité de citoyens en faveur du maintien de la glace artificielle qui s’était rapidement formé lors de la précédente prise de position de la Municipalité pour l’élimination de la glace artificielle. Le communiqué indique que certains réaménagements dans les prévisions de dépenses quant à certaines activités ont rendu possible le retour du statu quo sans impact financier de plus pour les contribuables.

Et la suite
Toutefois, les deux parties ont convenu d’un échéancier de travail afin d’établir un plan d’action quinquennal, dont l’objectif est d’assurer la pérennité de la surface glacée de l’Aréna 76. Pour ce faire, cinq volets seront traités dans autant de sous-comités auxquels siégeront des représentants expérimentés de chaque enjeu : finances, opérations, activités, sollicitation et communication. Les résultats des travaux seront présentés au conseil le 21 avril prochain.

En cas d’approbation, la population ainsi que les médias seront ultérieurement invités à une conférence de presse où seront divulguées les démarches devant assurer pour plusieurs années le maintien de la patinoire de l’aréna.

Comité
Le maire de la Ville de Disraeli, Jacques Lessard, se montre heureux de la présence du comité citoyen, ne serait-ce que parce que ce dernier s’avère un bel exemple d’implication citoyenne. De plus, il apprécie la composition de ce comité réunissant douze membres, dont plusieurs demeurent sur le territoire de Paroisse Disraeli. « Ça me fait plaisir de travailler avec eux. On leur donne une chance ; on verra les avenues possibles lors du dépôt de leur plan ».