L’organisation de la Journée trippante se révèle être déjà en mode préparation en vue de la tenue de sa 36e édition qui se déroulera le samedi 14 juillet prochain sur la rivière Saint-François.

À l’instar des années antérieures, le comité organisateur de la Trippante offrira une journée haute en couleurs et sensations fortes où petits et grands sont invités à y participer. L’événement rassembleur et unique au Québec a au fil des années élargi son rayonnement par sa proposition combinant une superbe activité de plein-air suivie en soirée d’un volet culturel sur le site d’un parc riverain.

Inscription
L’évènement débutera avec la classique descente depuis le barrage Allard jusqu’au parc François-Beaudoin situé en aval. Les aventuriers pourront, équipés de leurs tubes soufflés, canots ou kayaks, s’amuser sur un parcours de 9,2 kilomètres. Cette année, l’âge d’inscription minimal est de 16 ans et les inscriptions seront limitées à 1000 descendeurs. Le tout se fera en ligne au www.journeetrippante.com, le site internet de l’organisation. Afin de profiter d’un tarif avantageux pour la descente, il est recommandé de s’inscrire rapidement avant le 6 juillet. Un forfait VIP est aussi disponible.

Spectacles et soirée
À l’arrivée au parc 4H, les descendeurs seront accueillis par un DJ et pourront y festoyer. Le tout se poursuivra à 20h sur la scène du parc François-Beaudoin, où les festivaliers auront droit à tout un show! En première partie, le trio Eux-Autres, fera chanter les festivaliers avec leur répertoire tout autant québécois qu’anglophone. Leurs pièces acoustiques avec des touches de blues et de rock vont certainement en faire triper plus d’un!

Pour poursuivre la soirée, le groupe The Vinyls fera vibrer la scène en interprétant les meilleurs moments des années 60, 70, 80 et plus encore. Ces trois gars sonnant comme dix en mettront plein la vue et les oreilles! Finalement, les fameux feux d’artifice de la Trippante seront au rendez-vous et émerveilleront les festivaliers vers 22h!

Il faut aussi noter que des terrains de camping sauvage seront disponibles au parc François-Beaudoin. De plus, une station de vidange pour les motorisés sera à la disposition des campeurs au garage municipal.

Comité organisateur
Présidé par André Bernard, le comité organisateur est composé de Guillaume Allaire (descente), Marc-Étienne Binette (sécurité), Éric Côté (animation), Kim Côté (services), Danik Grenier (communication), Marc-Antoine Turmel (inscription), Annick Bureau (bar) et Audrey Mathieu (trésorerie).