La Ville de Disraeli devient point de dépôt officiel de l’ARPE-Québec! Les citoyens et les entreprises ont donc accès sans frais à un point de dépôt où ils peuvent apporter leurs vieux produits électroniques comme les ordinateurs, les imprimantes, les téléviseurs et les téléphones.

Bon nombre de produits électroniques contiennent des substances préoccupantes qui si elles ne sont pas manipulées correctement, pourraient avoir un impact sur l’environnement et causer des problèmes pour la santé.

Le point de dépôt est situé au garage municipal 295, rue St-Louis, Disraeli et les heures d’ouverture sont de 7h à 12h et de 13h à 16h.

La Ville de Disraeli a à coeur l’environnement! Une bonne nouvelle pour tous les citoyens!

À PROPOS D’ARPE-QUÉBEC
Organisme de gestion à but non lucratif reconnu par RECYC-QUÉBEC, l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (l’ARPE-Québec) offre aux manufacturiers, distributeurs et détaillants de produits électroniques un programme de conformité environnementale approuvé. Elle a la responsabilité de mettre en oeuvre et d’exploiter pour ses membres le programme québécois de récupération et de valorisation des produits électroniques.

En passant par le programme de l’ARPE-Québec, la population peut avoir la conscience tranquille et l’assurance que les produits en fin de vie utile seront détournés des sites d’enfouissement ou de l’exportation illégale vers les pays en développement, et qu’ils seront recyclés dans le respect de l’environnement. Pour plus d’information sur l’ARPE-Québec : www.recyclerMESelectroniques.ca/qc

Source : M. Guy Laflamme, Directeur général