Photo: Dans l’ordre : M. Sylvain Goulet/directeur du service de la voirie municipale ; Mme Laurence Simard/gestionnaire du programme d’économie de l’eau ; M. André Rodrigue/maire de la Ville de Disraeli ; M. Carol Jacques/technicien des eaux potables à la ville.

Dans l’ordre : M. Sylvain Goulet/directeur du service de la voirie municipale ; Mme Laurence Simard/gestionnaire du programme d’économie de l’eau ; M. André Rodrigue/maire de la Ville de Disraeli ; M. Carol Jacques/technicien des eaux potables à la ville.

Depuis déjà quelques années, la Ville de Disraeli se préoccupe de l’économie de l’eau potable. Avec des gestes concrets comme la subvention accordée à l’achat de toilette à faible débit et la distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie par le biais du Fonds Éco IGA. Et parce que l’économie d’eau est l’affaire de tous les Québécois, la Ville de Disraeli participe au Programme d’économie d’eau potable (PEEP) !

Le PEEP accompagne les municipalités du Québec dans l’atteinte des objectifs de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable. L’équipe du PEEP formé de 8 agents de sensibilisation parcourt la province tout l’été. Le 10 juin dernier, un agent est venu rencontrer les élèves de 1ère, 2e et 3e année de l’école Sainte-Luce afin de les sensibiliser à l’importance de l’économie de l’eau potable. Et le 15 juillet, la Ville de Disraeli participera à la Journée Compte-gouttes, à cette occasion on vous demande de relever 2 défis : Placez un pichet d’eau dans le réfrigérateur afin de la garder bien fraîche et ainsi évitez de laisser couler l’eau inutilement ; Imprimez vos documents recto-verso. Vous économisez ainsi 10 litres d’eau par feuille!

Nous vous invitons à consulter le site internet (http://peep.reseau-environnement.com/fr) de ce programme où on vous propose de faire le diagnostique de votre consommation afin de découvrir où se trouvent les fuites et pour connaître les trucs et astuces simples afin de réduire le gaspillage d’eau potable. De plus, vous pouvez consulter le dépliant informatif et le communiqué de presse sur le site internet de la Ville de Disraeli à www.villededisraeli.ca

ENSEMBLE, ON PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE!

Source : Ville de Disraeli