prix_revitalisaction2014_Disraeli
M. Jacques Lessard/maire de la Ville de Disraeli, M. Marc-André Roy/ président du comité RevitalisAction Disraeli, Mme Émilie Roberge/chargée de projet en revitalisation, M. Yan Hugues Boily/ directeur-adjoint – Affaires régionales – Est-du-Québec, Hydro-Québec, M. Roch Binette/ membre du comité d’embellissement et Mme Juliette Jalbert/ conseillère municipale

La Ville de Disraeli s’est de nouveau illustrée en remportant le Prix d’accomplissement volet «Améliorations physiques» parrainé par Hydro-Québec lors du banquet d’excellence du 27e colloque annuel de la Fondation Rues principales qui s’est tenu le 24 septembre dernier au Capitole de Québec.

L’année 2013-2014 s’est démarquée par les nombreuses réalisations au chapitre des améliorations physiques. Le travail accompli par les bénévoles, les élus et les employés municipaux a permis d’améliorer l’aspect visuel et de développer une image positive de la municipalité. En effet, plusieurs actions telles la rénovation extérieure du Cabaret des Arts, la création d’un concept de signalisation, l’aménagement du parc de la Gare et de la plage, la rénovation de certains commerces et la mise en place du concours « Fleurs en folie à Disraeli », ont contribué à rehausser la beauté du cœur de ville et à accroitre la fierté des citoyens. « Ce prix d’accomplissement est le résultat des efforts consentis et souligne l’importance et la nécessité de rendre visible les changements entraînés par le processus de revitalisation» mentionne le président du comité local de Revitalis-Action, M. Marc-André Roy.

Cabaret_des_arts
Le renouveau à Disraeli attire le public.

La Ville de Disraeli s’est aussi mise en évidence en étant finaliste pour le prix d’accomplissement volet «Animation et promotion». Cette année, ce volet s’est signalé par la réalisation du premier dépliant « Découvrir Disraeli », par la présentation de la première programmation culturelle estivale au parc de la Gare, par la création du concours «Vitrines sur l’art», et l’organisation du premier 5 à 7 «Remerciements des organismes».

Rappelons que le colloque annuel de la Fondation Rues principales vise à faire valoir et à récompenser le travail fait dans les diverses municipalités du Québec pour revitaliser leur milieu respectif. Cette journée d’échange s’est tenue sous la thématique « Investir notre patrimoine, clé du développement des collectivités ».

«La Ville de Disraeli s’est démarquée avec brio parmi les 21 municipalités ayant déposé leur candidature pour l’obtention des différents prix», rappelle la chargée de projet en revitalisation qui pilote l’opération à Disraeli, Mme Émilie Roberge.