Afin de soutenir les sinistrés de Fort McMurray à la suite des incendies de forêt dévastateurs, le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, et la municipalité de Lac-Mégantic se mobilisent pour recueillir des dons. « Les conséquences des feux sont désastreuses. Il y a trois ans, c’est notre population qui était terrassée par une tragédie et le Canada entier s’est mobilisé pour nous. À présent, c’est notre tour de supporter cette communauté. Encore aujourd’hui, nous subissons les conséquences humaines, sociales et économiques de cette tragédie. Ces gens ont besoin et auront besoin de nous.   Je souhaite que tous les efforts soient mis de l’avant afin que nous répondions rapidement aux besoins des citoyens de l’Alberta », a déclaré M. Berthold.

Le maire de Lac-Mégantic, M. Jean-Guy Cloutier, déclare quant à lui : « Nous comprenons les émotions vécues par la population de Fort McMurray. Toutes les marques de solidarité sont un réconfort précieux et nos prières les accompagnent. La population devra faire preuve de courage, détermination et résilience. Aujourd’hui, en voyant défiler les images d’horreur nous ne pouvons qu’être solidaires ».

Les citoyennes et citoyens qui souhaitent faire un don peuvent contribuer au fonds « Feux de forêt en Alberta » en visitant le site croixrouge.ca, en composant le 1 800 418‑1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix‑Rouge canadienne.

Source: Isabelle Laplante