L’ébéniste amoureux du bois Philippe Foley vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de son entreprise artisanale avec l’achat d’un nouvel équipement : une sableuse fabriquée aux États-Unis qui peut poncer des pièces de bois sur une largeur allant jusqu’à 50 pouces.

« Grâce à cet équipement, je gagne en productivité et cela me permet de mener des projets de plus grande envergure. Je tiens à remercier la SADC région de Mégantic, partenaire financier, qui me soutient dans mon développement d’affaires », commente l’artisan-entrepreneur de Lac-Mégantic.

Philippe Foley avec sa nouvelle acquisition

Philippe Foley fabrique et vend des meubles sur mesure de toutes sortes sous le nom de collection Héritage et crée plusieurs accessoires en bois pour la maison et pour la cuisine, dont les planches à découper Fusion de sa collection PhilArtDesign.

Il a fait partie de la cohorte 2018 de Quartier artisan, ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances de gestion et marketing pour l’aider à propulser la croissance de son entreprise. Il est reconnu officiellement comme artisan par la Corporation des métiers d’art de l’Estrie depuis 2019.

Ses produits sont disponibles en ligne sur sa boutique virtuelle au www.philippefoley.com, à la Boutique des métiers d’art de Sherbrooke et à la boutique Les Trois Bouleaux de Magog, où il expose dans un espace dédié à la marque de l’entreprise.

Source : SADC Mégantic