Nous vivons une période sans précédent. Pour y faire face, le Gouvernement a prévu des mesures pour les travailleurs qui sont dans l’obligation de rester à la maison et pour les entrepreneurs qui perdent des revenus. L’Association coopérative d’économie familiale Appalaches-Beauce-Etchemin (ACEF-ABE) recommande d’utiliser ces sommes prudemment. Dans la mesure du possible, essayez d’économiser une partie de ces sommes, qui seront imposables en 2021.

« Plus que jamais, la prise de décisions éclairées en matière de finances personnelles est importante, d’autant plus que plusieurs institutions bancaires font preuve d’une plus grande souplesse. Les choix sont nombreux et les décisions qui seront prises à court terme pourraient avoir des conséquences financières à long terme », explique François Décary, directeur de l’ACEF-ABE. Pour les gens qui voient leurs revenus diminuer, en plus de subvenir à leurs besoins essentiels, les objectifs sont de préserver les actifs et d’éviter de tomber dans une spirale d’endettement.

Rappelez-vous que la situation reviendra à la normale un jour ou l’autre et que tout ce que vous aurez reporté comme paiements refera surface. Il se peut alors que vous vous retrouviez dans une situation financière précaire. Si votre situation n’a pas changé à cause de la pandémie, nous vous invitons à continuer de faire vos paiements de façon régulière et d’éviter un endettement inutile.

L’équipe de l’ACEF-ABE demeure disponible pour répondre à vos questions, vous aider dans la réorganisation de votre budget, prendre des ententes avec vos fournisseurs et pour défendre vos droits. Nous vous invitons à contacter les conseillers de l’ACEF au 418 338-4755 ou par courriel à info@acef-abe.org.

Source : ACEF-ABE