L’entreprise Laflamme Aéro Inc. de Saint-Joseph-de-Coleraine annonce  avoir conclu avec succès une première série d’essais en vol avec son drone LX300. Avec ses 300 kg de masse au décollage, le LX300 est un des plus gros drones de type hélicoptère au monde à prendre son envol.

«  Notre première série d’essais en vol a pu démontrer la bonne stabilité de l’appareil ainsi que sa manœuvrabilité lors des décollages et des atterrissages. Plusieurs de ces manœuvres sont à la fois complexes et critiques. Il ne fait aucun doute que les résultats obtenus lors de ces essais nous permettront d’attaquer plus rapidement les dernières étapes de notre programme de développement », commente le président de Laflamme Aéro, Enrick Laflamme.

Le drone en plein vol

Avec une capacité de charge estimée à 90 kg, le LX300 cible des applications à la fois commerciales et militaires. Le marché de la sécurité et de la défense a beaucoup d’intérêt pour le nouvel aéronef que développe Laflamme Aéro. Rappelons que le LX300 se démarque par ses capacités uniques qui facilitent l’embarquement et le transport des charges utiles variées.

«  Nous allons de plus redoubler d’efforts puisque d’autres étapes importantes sont également à venir cet automne, dont la réalisation de nos premiers vols autonomes », ajoute David Laflamme, directeur de l’entreprise.

Laflamme Aéro prévoit poursuivre ses essais au cours des 12 prochains mois afin de pouvoir débuter la commercialisation des premiers LX300 d’ici l’automne 2019.

Source : David Laflamme