La municipalité de Lambton a procédé, le jeudi 20 décembre dernier, à l’adoption de son budget pour l’année 2019, lequel se distingue par son équilibre ainsi que par un gel de l’impôt foncier.

Les prévisions des revenus et des dépenses totalisent 3 994 536 $, une augmentation de 5,7 %. La hausse des revenus est attribuée principalement à celle des transferts. Le budget prévoit des investissements de plus de 8,8 M$, mais avec des subventions dépassant les 5,5 M$. Le taux de taxation résidentielle se veut légèrement à la baisse, soit à 0,960 5 % par 100 $ d’évaluation.

Les principaux investissements concerneront les nombreux projets suivants : la réfection du rang Saint-Michel et du stationnement communautaire près de l’église, le réseau de distribution d’eau potable des secteurs Quirion-Giguère, la décontamination du terrain à l’angle de la 5e avenue et de la route 108, les rénovations du presbytère et de la salle communautaire de l’aréna, le renouvellement du « Programme rénovation » et l’achat d’un camion autopompe « première attaque » pour le service de protection incendie.

Commentaires
« C’est avec fierté que nous présentons à notre population ce budget équilibré. Autant le personnel de la municipalité que les élus municipaux ont travaillé très fort, rigoureusement, pour en arriver à un résultat remarquable qui nous permet de réaliser nos projets et ambitions tout en conservant un niveau de taxation raisonnable pour nos citoyens, pratiquement inchangé par rapport à l’an dernier, a expliqué le maire Ghislain Breton. L’objectif principal que nous avons poursuivi est de favoriser le développement social, économique et récréotouristique de notre municipalité, avec le souci des prochaines années de budget. »