C’est en présence de la présidente d’élection et directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité, Mme Marcelle Paradis, que le nouveau conseil élu de Lambton fut assermenté le 10 novembre dernier au Parc du Grand lac Saint-François. Parents, amis et employés municipaux, ont assisté au protocole  d’assermentation. La bonne humeur régnait dans la salle; la joie se lisait sur le visage des élus comme sur celui de ceux qui les accompagnaient.

Le nouveau conseil municipal de Lambton se compose de Pierre Lemay/ Conseiller #1, Gilles Racine/ conseiller # 2, Steeve Fortier/ conseiller # 3, le maire Ghislain Breton, Nathalie Bélanger/ conseiller # 4, Pierre Ouellet/ conseiller # 5 et Michel Lamontagne/ conseiller # 6. La première assemblée publique du conseil municipal a eu lieu le mardi 14 novembre.

Honoré par la confiance de la population, le maire réélu Ghislain Breton a profité de l’occasion pour s’adresser aux gens présents tout en livrant un message aux conseillers. «L’assermentation constitue une étape importante qui revêt une grande valeur à la fois symbolique et solennelle. Ce contrat, nommons-le ainsi, engage les élus à exercer leur mandat avec honnêteté, justice et en tout respect des règles d’éthique et de déontologie adoptées pour les élus municipaux», a-t-il rappelé. «Les citoyens de Lambton se sont exprimés et nous ont choisis pour les représenter. Je suis un homme simple qui attache une importance aux valeurs; je compte sur chacun de vous pour honorer cette confiance. Encore mes plus sincères félicitations pour votre élection ». En terminant, le maire a remis une épinglette aux élus à l’effigie des armoiries municipales.

Les élus municipaux ont uni leurs voix pour remercier les électeurs et électrices d’avoir exercé leur droit de vote, ce qui témoigne tout l’intérêt porté à la vie locale. Ils ont également tenu à souligner le soutien de leurs familles et amis lors de la campagne électorale.

Jean-Denis Grimard
Jean-Denis Grimard

Les derniers articles par Jean-Denis Grimard (tout voir)